une pierre dans le cœur - de Yanne Dimay -roman

Une pierre dans le cœur – roman

Une pierre dans le cœur - roman -Yanne Dimay

Une pierre dans le cœur
de Yanne Dimay
Roman
Ed. Riveneuve

Broché 13×20 cm
400 pages

L’histoire

Trois femmes en Terre Sainte.
Marianne Dulac, Alice Al Awdha et Emilie. On suit leurs routes en parallèle on comprend, petit à petit, que leurs destins vont se croiser.

Marianne Dulac part en Israël pour assister à la prise de voile de sa nièce Émilie dans un couvent des Bénédictines. elle découvre la situation dramatique de la Cisjordanie et ne reste pas insensible.

Alice Al Awdha, fille du conseiller du ministre de la Sécurité palestinienne en vacance à Bethléem, fait une fugue pour rejoindre un groupe d’étudiants qui se prend pour des moudjahidins. Alice devient Dima pour réparer les choix de son père.

Et Émilie qui choisit de suivre la vie de Jesus.

Leur destin va se croiser au check point de Qalandia.


La sortie de ce livre à été précédée d’une aventure éditoriale sur les réseaux.

Retrouvez ici les carnets de voyage de Marianne D suivis par plus de 900 personnes sur Facebook et Instagram.

Marianne D sur ce site

Yanne Dimay

Yanne Dimay a participé aux années pionnières de la création de la ville internationale d’Auroville en Inde, après dix-huit ans elle revient à Paris et publie quatre romans ayant pour décor l’Inde profonde : Les Montagnes bleues chez Flammarion ; Celle qui écoutait les voix du monde aux éditions numéro 1 ; Kali chez Flammarion.

En 2009, au cours d’un voyage en Israël et en Palestine, elle s’engage à donner des ateliers d’écriture dans les départements français des universités de Cisjordanie et de Gaza. Le programme « Atelier d’écriture en liberté en Palestine » perdurera 6 ans.
Elle dirige chez Riveneuve la collection « Naissance d’une vocation » qui revient sur la jeunesse et l’adolescence des génies.

Posted in Publication.